Explications des projets de restauration

L’établissement Saint-François de Sales propose diverses formules de restauration : Air de salade (lundi), Table d’hôtes (mardi), Restaurant didactique (jeudi), R d’Italie (vendredi).  Pour les découvrir, vous devez retourner au bas de la page d’accueil « Actualités récentes ».  Au plaisir de vous rencontrer.

Réservation souhaitée, au plus tard 2 jours avant la date.

 

Air de salade :

 

Les élèves de 2ème année de 2ème phase du groupe restauration, encadrés par leur professeur, proposent au sein même de restaurant didactique. une formule de restauration ouverte au public, sur réservation uniquement, très « tendance » et permettant l’acquisition de nombreuses compétences à la fois professionnelles et transversales. Les élèves (commis) cuisinent sous les directives du professeur-chef de cuisine et effectuent également le service en salle.

 

Table d’hôtes :

 

Un repas de collectivité, servi de manière simple et conviviale, le mardi à partir de 11 heures 50. Les élèves travaillent devant vous.

 

Restaurant didactique : 

 

Ouvert uniquement le jeudi, les élèves de 3ème phase du métier « commis de cuisine », sous la direction de leur professeur, proposent une carte étoffée, avec des plats à la fois raffinés et innovants. Ils expérimentent aussi le service en salle, ce qui leur permet de faire attention à leur présentation et leur comportement. En fonction des possibilités organisationnelles, d’autres élèves plus jeunes viennent en renfort lorsque c’est nécessaire.

 

 

 

L’homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l’âme comme les aliments sont la nourriture du corps.